Semaine du 13 mai 2024
RAPPEL - Pour le jeudi 16 mai
j'apporte 3 emballages/étiquettes de produits alimentaires, en papier, en carton ou en plastique.
- Emballages ou étiquettes en entier.
- S'il s'agit d'un bocal ou d'une conserve, je n'apporte que l'étiquette.
Travail : Exercice(s)/vidéo(s) pour réviser :
Lundi 13 mai 2024
Orthographe :
- Je copie la série de mots m (dans mon carnet de mots).
série m : un wagon, des lunettes, perler, un billet, du tabac, un chapeau, un œil/des yeux, festif, un passager.
- J'apprends la leçon O6, la formation du pluriel des noms et des adjectifs.
THEATRE :
Je revois mon texte pour le connaitre par cœur.
Pour réviser je peux faire :
-les 2 exercices O6 du fichier DEVOIRS français.
Mardi 14 mai 2024
Mesures : les mesures de masse.
Je revois la leçon Mes5, les unités de mesures de masse.
Conjugaison : l'imparfait.
J'apprends l'imparfait des verbes être, avoir et aller.
(leçon C8, l'imparfait des verbes fréquents du groupe 3)
Pour réviser je peux faire :
-l'exercice Mes5 du fichier DEVOIRS mathématiques.
-l'exercice numérique :
Pour réviser je peux faire
l'exercice C8 du fichier DEVOIRS français.
A apprendre le poésie "émotion"
pour cette semaine du 13 mai.
Jeudi 16 mai 2024
Grammaire : le COD.
J'apprends la leçon sur le COD (leçon G8, le complément d'objet).
Numération : utiliser les fractions.
Je revois la leçon Num9, utiliser les fractions en situations concrètes.
Sciences :
J'apporte mes 3 emballages ou étiquettes de produits alimentaires.
Pour réviser je peux faire :
l'exercice Num9 du fichier DEVOIRS mathématiques.
Vendredi 17 mai 2024
Orthographe :
- J'apprends la série de mots m (dans mon carnet de mots).
- Je revois la leçon O6, la formation du pluriel des noms et des adjectifs.
- Je revois l'imparfait des verbes murmurer (verbes en -er, leçon C7), tenir et sentir (verbes en -ir, 3ème groupe, leçon C8).
Mardi 21 mai 2024
Histoire : BILAN
- J'apprends la leçon sur L'antiquité.
Une capsule pour revoir : https://youtu.be/iJwnr4pSZ3g
Un quizz pour réviser : https://learningapps.org/5990844